Article K6FM : Krav Maga : le vrai self-défense au féminin s’apprend à Dijon

Nous avons été reçus pour une interview dans les locaux de la radio Dijonnaise K6FM, voici l’article correspondant et le lien de l’interview à la fin :)

Le club Krav Maga Côte-d’Or organise ce samedi à Dijon un stage d’initiation réservé aux femmes pour découvrir les techniques de self-défense du Krav Maga. Guidées par la ceinture-noir Mathieu Thion, elles apprendront à se sortir de toutes les agressions possibles au quotidien.

20160308_212300

Savoir se dégager de l’emprise d’un individu un peu trop émêché, utiliser le poids de son agresseur contre lui ou mettre hors d’état de nuire un homme muni d’un couteau… voilà quelques une des techniques que peuvent apprendre les hommes et les femmes lors des séances d’entrainements de du club Krav Maga Côte-d’Or. Cette technique de combat/self défense de l’armée israélienne est en pleine expansion en France, et notamment sur l’agglomération de Dijon.

« Nous sommes les seuls représentants de la Fédération Européenne de Krav Maga pour la Bourgogne », précise d’entrée Mathieu Thion, l’instructeur du KMCO. Elève de Richard Douieb (l’importateur du Krav Maga en Europe, ndlr), il estime que beaucoup de club de karaté ou combat prenennt l’appellation sans vraiment avoir les compétences ou la formation adéquate.

Aujourd’hui bien installé dans le gymnase Greuze de Dijon depuis 6 ans, il souhaite attirer de plus en plus d’élèves pour leur faire découvrir le « vrai » Krav Maga, notamment des femmes en quête de confiance en elles. Ce samedi, il propose donc un stage « Only Girls » (13h30 – 16h30) où l’accent sera mis sur les notions globales de défenses et de contre-attaques (distances, positions, garde, défenses, frappes,…).

Un premier pas pour ces femmes vers peut-être, une pratique plus régulière et l’acquisition de plus de sérénité dans la vie de tous les jours.

Le podcast
de notre interview sans concessions :

http://k6fm.com/informations-bourgogne/actualites/95-podcast/4145-krav-maga-le-vrai-self-defense-au-feminin-s-apprend-a-dijon#.WAD9XVSLRhE