Les bienfaits du Krav Maga

Accessible, la pratique du Krav Maga est très diversifiée. Elle permet à chacune et chacun de trouver l’activité sportive qui lui convient, une activité physique complète.

- Tonicité -

  • Le Krav Maga permet un renforcement musculaire complet, l’exécution de techniques de bras et de jambes sollicite tous les groupes musculaires du corps.

- Stretching et gym douce -

  • En privilégiant souplesse et récupération, la pratique du Krav Maga encourage la conscience corporelle.

- Equilibre -

  • Le Krav Maga, par le travail des positions de base renforce le tonus des jambes. Il améliore le sentiment de confiance à l’égard des chutes.

- Coordination -

  • Imagerie mentale du mouvement et exécution des techniques de poings et de jambes participent à la coordination du pratiquant.

- Cardio-Vasculaire -

  • Le Krav Maga permet de pratiquer une activité physique intense où chacun trouve son propre rythme.

- Mémoire -

  • Enchaînements de techniques codifiées, le Shadow boxing est un très bon entraînement pour la mémoire.

- Stress -

  • L’activité physique permet d’évacuer le stress quotidient.

Seul ou avec partenaire, le Krav Maga est à découvrir en toute sécurité dans les 110 clubs de la Fédération Européenne de Krav Maga. Les cours de Krav Maga sont dispensés par un instructeur diplômé. Le Krav Maga est enseigné sans danger dans un esprit de convivialité, la pratique en club est un moyen de socialisation et de rencontres. Avoir plus d’assurance, s’épanouir et s’accomplir à travers une activité.